Rendez-vous

ROSEBUD n°49 Le rendez-vous mensuel du Katorza
ROSEBUD n°49

« Les cinéastes habitent encore un pays qui ne figure sur aucune carte de géographie. Parce qu’il les englobe tous. Ce pays est le cinéma et il est encore temps de l’explorer de l’intérieur. » Serge Daney

Explorateur, le cinéma Katorza de la place Graslin souhaite le rester et se surprendre à découvrir de nouvelles terres imagées.

Après la découverte, la transmission. Depuis décembre 2011, le Katorza a décidé de refaire place au papier, à travers ROSEBUD, un Mensuel écrit et pensé par son équipe. Tous les mois Rosebud souhaite œuvrer pour la diversité de penser, d’annoncer, de partager le cinéma, en renforçant notre identité.

Vous retrouverez ce support papier au Katorza et dans toutes les bonnes adresses de Nantes.

Le numéro est en ligne dans notre page "Festivals"



13ème édition du Festival CINEPRIDE Du 31 Mai au 07 Juin
13ème édition du Festival CINEPRIDE

Comme chaque année, Cinépride propose 21 films, dont de nombreux inédits et des avant-premières, issus de plus de 13 nationalités. Regards historiques, documentaires, fictions, humour, relations parents-enfants, histoires d’amour… chaque film illustre à sa manière l’une des 1000 façons de vivre son homosexualité et son identité de genre.



Séance spéciale autour de LE LENDEMAIN de Magnus Von Horn Jeudi 02 Juin à 20h30
Séance spéciale autour de LE LENDEMAIN de Magnus Von Horn

Film polonais de Magnus von Horn (2015/1h41) avec Ulrik Munther, Mats Blomgren, Alexander Nordgren

John, encore adolescent, rentre chez son père après avoir purgé sa peine de prison et aspire à un nouveau départ. Mais la communauté locale n’a ni oublié, ni pardonné son crime. Sa présence attise les pires pulsions chez chacun, l’atmosphère devient menaçante, proche du lynchage. Rejeté par ses anciens amis et abandonné par ses proches, John perd espoir et la violence qui l’a conduit en prison refait peu à peu surface. Dans l’impossibilité d’effacer le passé, il décide d’y faire face.

Séance suivie d'un débat avec la PJJ et la Maison des Adolescents.



Avant-première de LA LOI DE LA JUNGLE d'Antonin Peretjatko Jeudi 09 Juin à 20h30
Avant-première de LA LOI DE LA JUNGLE d'Antonin Peretjatko

Film français de Antonin Peretjatko (2016/1h39) avec Vincent Macaigne, Vimala Pons, Pascal Légitimus

Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski indoor d’Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.

Avant-première en présence du réalisateur.