Rendez-vous

ROSEBUD n°57 Le rendez-vous mensuel du Katorza
ROSEBUD n°57

« Les cinéastes habitent encore un pays qui ne figure sur aucune carte de géographie. Parce qu’il les englobe tous. Ce pays est le cinéma et il est encore temps de l’explorer de l’intérieur. » Serge Daney

Explorateur, le cinéma Katorza de la place Graslin souhaite le rester et se surprendre à découvrir de nouvelles terres imagées.

Après la découverte, la transmission. Depuis décembre 2011, le Katorza a décidé de refaire place au papier, à travers ROSEBUD, un Mensuel écrit et pensé par son équipe. Tous les mois Rosebud souhaite œuvrer pour la diversité de penser, d’annoncer, de partager le cinéma, en renforçant notre identité.

Vous retrouverez ce support papier au Katorza et dans toutes les bonnes adresses de Nantes.

Le numéro est en ligne dans notre page "Festivals"



Les Goûters de l'Ecran présentent LE GEANT DE FER de Brad Bird Mercredi 15 Février à 14h30
Les Goûters de l'Ecran présentent LE GEANT DE FER de Brad Bird

Sur fond de guerre froide, un vibrant discours pour la paix par le réalisateur des Indestructibles. Dès 6 ans. En VF.


Quelque chose de gigantesque se profile à l’horizon. Hogarth Hugues vient tout juste de sauver un énorme robot tombé du ciel. Il a désormais un très grand ami et un problème encore plus grand : comment garder secrète l’existence d’un géant de 15 mètres ? Cette mission se complique encore plus lorsqu’un agent du gouvernement trop curieux arrive en ville pour chasser «l’envahisseur alien» et que les forces terrestres, maritimes et aériennes des militaires américains sont envoyées pour démolir le géant.


Pré-ventes en caisse du Katorza dès le 08/02.
Tarif Festival Télérama Enfants : 3.50 euros avec le Pass’.



FESTIVAL TELERAMA ENFANTS Du 15 au 28 Février
FESTIVAL TELERAMA ENFANTS

Cette année, les enfants ont également droit à leur Festival pour (re)découvrir les films jeune public qui ont marqué l’année 2016.


Au programme : Le Garçon et la bête de Mamoru Hosoda, Kubo et l’armure magique de Travis Knight, Les Malheurs de Sophie de Christophe Honoré, Ivan Tsarévitch et la Princesse changeante de Michel Ocelot, Tout en haut du monde de Rémi Chayé. Ainsi que deux Goûters de l’Ecran : Le Géant de fer de Brad Bird et Alice Comedies de Walt Disney, les 15 et 22/02. Et 2 avant-premières : Le Vent dans les roseaux de Nicolas Liguori et Arnaud Demuynck, le 19/02 à 11h30 et Anastasia de Don Bluth, le 20/02 à 14h15.


3.50 euros avec le Pass’ Télérama.



Les Goûters de l'Ecran présentent ALICE COMEDIES de Walt Disney Mercredi 22 Février à 14h30
Les Goûters de l'Ecran présentent ALICE COMEDIES de Walt Disney

Trésors d’inventivité, de drôlerie et de poésie, découvrez les premiers Walt Disney ! Dès 3 ans.


Les premiers films de Walt Disney datent des années 20, ce sont des mélanges de diverses techniques d'animation, des courts films menés tambour battant par une petite héroïne en chair et en os, Alice. Le programme contient quatre burlesques restaurés et mis en musique par L'Orchestre de Chambre d'Hôtes.


Pré-ventes dès le 15/02.
Tarif : 3.50 euros pour tous avec le Pass’ Télérama.



L’Absurde Séance présente, en Avant-Première, GRAVE de Julia Ducournau, en présence de l'actrice Garance Marillier Jeudi 23 Février à 21h30
L’Absurde Séance présente, en Avant-Première, GRAVE de Julia Ducournau, en présence de l'actrice Garance Marillier

 
Un film déviant qui n’est pas sans rappeler le cinéma viscéral des débuts de David Cronenberg. Int-16 ans.


Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.


Pré-ventes dès le 15/02. Tarif : 6.50 euros.